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02/04/2007

21 mauvaises indications

Les passages entre Paris et la banlieue sont suffisamment complexes pour ne pas les compliquer en égarant les cyclistes qui s'y aventurent ! La porte de la Chapelle, avec l'entrée de l'autoroute A1 et son échangeur complexe avec le périph', est un point difficile pour les cyclistes. La carte indique une piste cyclable bidirectionnelle dont l'entrée se situe à l'OUEST de l'autoroute. La réalité est bien différente.


Côté ouest se trouve en fait un aménagement unidirectionnel venant de la banlieue, succession de morceaux de bandes et de pistes médiocres. La prolongation sur la commune de St Denis, indiquée sur la carte, n'existe plus depuis longtemps (logos effacés sur un trottoir très étroit), et rejoindre le côté droit de l'avenue du président Wilson n'est pas facile

Pour aller vers la banlieue, il faut emprunter un aménagement situé à l'EST, à droite du pont de chemin de fer traversant la porte en oblique. Cet aménagement est difficile à repérer et pas vraiment confortable, mais il permet un passage, protégé par des feux, dans cet entrelac de bretelles autoroutières. Dommage que la carte ne permette pas de soupçonner l'existence de cet aménagement qui existe depuis 1998.

4 COULOIRS DE BUS BIDIRECTIONNELS indiqués comme des DOUBLES COULOIRS DE BUS UNIDIRECTIONNELS
- boulevards de l’Hôpital et St-Marcel (latéral)*;
- boulevard de Port-Royal (latéral)*;
- boulevard Montparnasse, entre le boulevard St Michel et la place du 18 juin 1940 (central)*;
- avenue Jean-Jaurès, entre les rues de Crimée et de l’Ourcq (central).

5 PISTES SUR TROTTOIR BIDIRECTIONNELLES indiquées comme DOUBLES ITINÉRAIRES CYCLABLES UNIDIRECTIONNELS
- boulevard des Batignolles (terre-plein central);
- avenue Daumesnil, entre l'avenue Armand Rousseau et le boulevard de la Guyane* (erreur au recto de la carte seulement, le relevé sur la carte du bois de Vincennes au verso est exact)
- pont de Bercy (terre-plein central, sous le métro aérien)*;
- quai Panhard et Levassor, entre les rues de Tolbiac et Jean-Antoine de Baïf (latéral, côté bâti)*;
- avenue Jean Moulin, entre la place Victor et Hélène Basch et la rue Friant (latéral, côté rue Friant)*.

4 DOUBLES BANDES CYCLABLES UNIDIRECTIONNELLES indiquées comme UN ITINÉRAIRE CYCLABLE BIDIRECTIONNEL
- avenue Pierre Mendès-France (central);
- avenue de France, entre le boulevard Vincent Auriol et la rue Raymond Aron (central);
- avenue de la porte de la Chapelle (latéral ouest)*.
- avenue Daumesnil, entre les Maréchaux et l'avenue Armand Rousseau (erreur sur la carte du bois de Vincennes au verso seulement, le relevé sur la carte de Paris au recto est exact)

2 AIRES PIÉTONNES indiquées comme COULOIRS DE BUS OUVERTS AUX VÉLOS
- boulevard de Denain;
- rue de Dunkerque, entre les rues de St Quentin et de Compiègne.

6 AIRES PIÉTONNES indiquées comme ITINÉRAIRES CYCLABLES
- passerelles Simone de Beauvoir*, des Arts*, Debilly*;
- rue de la Tombe-Issoire, entre les rues d'Alésia et de l'Aude;
- boulevard de Courcelles, du n°43 à la place de la République Dominicaine et de la place de la République Dominicaine an n°33
- rue René Binet, entre les rues Marcel Sembat et Frédéric Schneider.

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